Tirants provisoires

Selon les normes EN 1537: 2013, un tirant est défini comme temporaire lorsqu’il est destiné à fonctionner pendant une durée inférieure ou égale à 2 ans. Notre tirant temporaire standard est le modèle RCS: il est constitué d’un toron en acier harmonique (05 « , 06 », 06 « S etc.), gainé sur chaque toron avec un tube PE de 1,5 mm d’épaisseur et protégé par de la cire anticorrosion sur toute la longueur. Les pointes sont en PE et les entretoises sont placées à un entraxe de 1,50 m et ont également la fonction de centrage. Tube d’injection ø 20 mm et évent ø 16 mm. Tampon de séparation entre la longueur libre et la longueur de ancrage sur chaque toron.
Les tirants temporaires sont utilisés pendant une période limitée, par conséquent aucune protection contre la corrosion n’est requise pour l’acier, qui est toujours protégé dans la partie libre du tirant avec un matériau anticorrosion et des gaines PE dans chaque toron. Dans les tirants temporaires, les distanceurs ont toujours la fonction de centrer le trou afin de garantir un recouvrement correct du mortier de ciment. Même les tirants temporaires sont livrés avec la documentation qui certifie le modèle, la traçabilité et la qualité.

Les Modèles: RCS-V , RCS-VirU, RCS-S , RCS-SV , RCS-SVirU , RCS-G

Tirants permanents

Selon les normes EN 1537: 2013, un tirant est défini comme permament lorsqu’il est destiné à fonctionner pendant une durée supérieure à deux ans. Notre tirant temporaire standard est le modèle RCS: constitué d’un toron en acier harmonique (05 « , 06 », 06 « S etc.), gainé sur chaque toron avec un tube PE de 1,5 mm d’épaisseur et protégé par de la cire anticorrosion sur toute la longueur. La partie libre est équipée d’une gaine lisse supplémentaire et la longueur d’ancrage est protégée par une gaine ondulée. Les pointes sont en PE et les entretoises sont placées à un entraxe de 1,50 m et ont également la fonction de centrage. Tube d’injection ø 20 mm et évent ø 16 mm. Tampon de séparation entre la longueur libre et la longueur de ancrage sur chaque toron. Une version avec bouchon rétractable est également disponible pour assurer une étanchéité maximale.

Les tirants permanents sont destinés à fonctionner pendant une durée illimitée et il est donc nécessaire d’adopter une protection scrupuleuse contre la corrosion des ses éléments d’appui. La partie la plus sujette à la corrosion est la zone de transition entre la partie libre et la fondation où les fortes contraintes de traction sont concentrées sur l’armature qui ont tendance à provoquer des fissures dans le coulis. A cet égard, des gaines ondulées en polyéthylène à haute densité présentant certaines caractéristiques techniques et mécaniques sont utilisées sur la section de fondation; dans la partie libre le toron est mono-gainé et protégé par une gaine supplémentaire lisse ou ondulée. Une attention particulière doit également être accordée à la tête d’ancrage en utilisant des couvercles de protection appropriés et des raccords avec des gaines conçues pour contenir des matériaux anticorrosion et protéger l’ancrage.
 

Les Modèles: RCP1 , RCP1-V, RCP1-Vir, RCP1-S, RCP1-SV, RCP1-SVir, RCP1-P2, RCP1-P2 Vir, RCP-V, RCP-VirU,RCP-P, RCP-D

Barres à filetage continu

Les barres sont fabriquées à partir de barres d’acier B500B ou S670. Le filetage est très performant grâce au fait qu’il est réalisé directement par déformation plastique à chaud. Les barres sont fournies avec possibilité de découpe sur mesure, complétées d’accessoires tels que centreurs, écarteurs, plaques, manchons, crochet de levage, écrous d’ancrage, etc. Sur demande, des barres gainées et pré-injectées de coulis de ciment sont également disponibles.

Plaques et têtes d'encrage

Toutes les plaques d’ancrage sont en S 355 selon le standard EN 10025-2 et testées au Politecnico di Milano conformément aux dispositions du D.M. 17/01/2018.

Toutes les têtes d’ancrage sont en C 45 selon EN 10083-2 et testées au Politecnico di Milano conformément aux dispositions des protocoles ETA, réf. EAD 160004-00-0301.

Vérins et pompes mise en tension

Les pompes d’injection sont des machines spécifiques pour l’injection de coulis de ciment et facilitent les exigences du chantier où des injections sont nécessaires. Les machines disponibles varient en taille et en puissance.

 Vente de vérins et fourniture des outils de tension et de déverrouillage applicables
à tout type de vérin, standard ou personnalisé.Nous avons des mors de traction simples, chromés ou revêtus de céramique qui peuvent être utilisés dans différentes applications: Kit de déverrouillage pour vérins, mors de traction pour toron 0.5 « /0.5 » S / 0.6 « /0.6 », mors pour précompression.

Les Types de vérins disponibles: Type T22 , Type T24, Type CT 870KN , Type CT 1600KN, Type CT 2520KN,Vérin en carbon

Accessoires pour barres et tirants d'ancrage

Les accessoires sont indispensables pour tout type de tirant, en particulier pour les tirants permanents et diélectriques où il est essentiel d’assurer la pérennité du tirant dans le temps. Il est donc nécessaire de prendre toutes les mesures appropriées pour isoler et protéger le tirant, en particulier sa tête. L’utilisation correcte des raccords entre les gaines et les têtes, l’utilisation et le montage correct de CAP de protection adéquats à la fois sur les têtes et sur les douilles, et la possibilité de les inspecter au fil du temps, l’injection et la mise en place de lubrifiants anticorrosion empêche et garantit le résultat souhaité.